Delta Plus : les tendances actuelles permettent de maintenir les prévisions annuelles d'activité à 170 ME

31/07/2008 - 06:27 - Boursier.com

Le Chiffre d'Affaires consolidé de Delta Plus a progressé de près de 12% pour s'établir sur le semestre à 79,4 ME, en dépit de deux phénomènes...

Selon la direction de Delta Plus, les tendances actuelles permettent de maintenir les prévisions annuelles d'activité à 170 Millions d'euros, tout en intégrant l'impact du ralentissement économique en Espagne et au Royaume-Uni. Rappelons que le CA du groupe a progressé de près de 12% pour s'établir sur le semestre à 79,4 ME, en dépit de deux phénomènes ponctuels aux impacts négatifs significatifs. -En premier lieu, la baisse de la livre sterling au Royaume-Uni et du dirham (Emirats Arabes Unis) face à l'euro entraine une diminution des facturations du groupe de 1,8 ME. -Par ailleurs, les grèves des ports français, notamment à Fos, se sont traduites pour le groupe par des ruptures de stock, source d'annulation ou de report de commandes. Le montant des commandes n'ayant pas encore pu être honorées par Delta Plus du fait de ces incidents s'élève à 1,1 ME au 30 juin. L'activité, sans ces deux impacts, aurait progressé de + 15,7%. Cette forte progression est tirée par le développement en Europe de l'est (notamment en Pologne), au Moyen Orient (avec l'intégration d'Allsafe depuis juillet 2007), en Chine et dans le reste du monde. En Europe de l'ouest, le contexte défavorable est particulièrement marqué en Espagne et au Royaume-Uni, où la crise immobilière et le tassement de l'activité économique ont provoqué un recul de ventes de plus de 10% ; tandis que la France, l'Italie et la Belgique tirent leur épingle du jeu, avec des gains de parts de marché significatifs précise la direction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.