Dassault Systèmes : va se retirer du Nasdaq

31/07/2008 - 07:27 - Boursier.com

Le Conseil d'administration de Dassault Systèmes, réuni le 29 juillet dernier, a décidé de procéder au retrait volontaire de la cote du Nasdaq de ses...

Le Conseil d'administration de Dassault Systèmes, réuni le 29 juillet dernier, a décidé de procéder au retrait volontaire de la cote du Nasdaq de ses American Depositary Shares (ADS) et au désenregistrement de la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis d'Amérique. A la suite du retrait de la cote des ADS et du désenregistrement de la Société, les actions de Dassault Systèmes resteront cotées sur Euronext. En conséquence, Dassault Systèmes prévoit de déposer un Formulaire 25 auprès de la SEC en octobre 2008 pour procéder à ce retrait de la cote. Le retrait de la cote deviendra effectif dix jours après ce dépôt. Dassault Systèmes prévoit de déposer un Formulaire 15F auprès de la SEC pour obtenir son désenregistrement et mettre fin à ses obligations de reporting en application de l'US Exchange Act dès que possible après le retrait effectif de la cote. Le désenregistrement de la Société deviendra effectif 90 jours après le dépôt du Formulaire 15F. La Société ne prévoit pas de publier un formulaire 20-F pour l'exercice fiscal clos au 31 décembre 2008. Dassault Systèmes a l'intention de maintenir son programme d'American Depositary Receipts (ADR), afin de permettre aux investisseurs de conserver leurs ADR et d'en faciliter l'échange sur le marché hors cote américain. La Société a l'intention de continuer à publier ses comptes trimestriels non-audités en normes U.S. GAAP aux troisième et quatrième trimestres 2008, en complément de la publication de ses comptes trimestriels en normes IFRS conformément aux exigences de la réglementation boursière française. Pour l'année 2009, Dassault Systèmes publiera uniquement ses comptes en normes IFRS.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.