Nexity : ne prévoit d'ailleurs pas de reprise du marché immobilier avant la mi-2010

31/07/2008 - 09:25 - Boursier.com

Nexity n'aura donc pas pu éviter un avertissement devant le ralentissement du marché immobilier français observé depuis le début de l'année...

Nexity n'aura donc pas pu éviter un avertissement devant le ralentissement du marché immobilier français observé depuis le début de l'année. Le groupe a revu hier soir son objectif de résultat net 2008 de 240 ME à environ 200 ME. Nexity garde un objectif de 9% de part de marché dans un marché français de la promotion résidentielle désormais attendu autour de 90.000 unités pour l'exercice (contre 127.400 en 2007 et 110.000 lors de la précédente prévision du groupe) Après les avertissements lancés par la concurrence, une réactualisation des perspectives paraissait inévitable pour Nexity qui doit composer depuis quelques mois avec un fort ralentissement des ventes de logements neufs en France, laquelle va souvent de pair avec une dégradation de la solvabilité des ménages compte tenu de la remontée des taux d'intérêt. Nexity ne prévoit d'ailleurs pas de reprise du marché immobilier avant la mi-2010 après un point bas en 2009. Le carnet de commandes s'établit à 3,7 Milliards d'Euros à fin juin, en hausse de 9% par rapport à décembre 2007. Ces engagements représentent 21 mois du chiffre d'affaires de l'activité de promotion (tant résidentielle que tertiaire). Pour les prochaines années, Nexity espère maintenir ses marges opérationnelles supérieures à 9% en moyenne sur 2008-2010 (11% au premier semestre 2008) et confirme un taux de distribution minimum de 35% du résultat net part du groupe. Ce taux de distribution garantit encore un généreux dividende à verser au titre de l'exercice en cours.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.