Maesa : prévoit une croissance annuelle de plus de 50%

31/07/2008 - 17:57 - Boursier.com

Maesa prévoit de réaliser un chiffre d'affaires annuel proforma compris entre 39,5 et 40,5

Maesa prévoit de réaliser un chiffre d'affaires annuel proforma compris entre 39,5 et 40,5 Millions d'Euros, en croissance de plus de 50% par rapport au dernier exercice, et un résultat opérationnel (EBIT) proforma entre 5,4 et 5,9 ME. La société indique que "ces chiffres ne traduisent pas entièrement le dynamisme de l'activité, qui a été affectée d'une part du fait de la baisse du dollar pour 2,7 ME, et d'autre part suite à des décalages de livraison sur l'exercice 2008/2009 pour 2,0 ME. Suite à l'acquisition de Latitudes et au développement de Maesa Inc, 50% du CA total du groupe est impacté par les variations du dollar. En revanche, la société précise qu'une large part des achats étant effectuée en dollars et donc l'impact sur la marge brute est neutre. La marge brute se maintient à des "niveaux élevés" et la rentabilité opérationnelle, d'environ 14%, diminue uniquement à cause de l'impact ponctuel des décalages de livraison et des efforts de structuration réalisés pour faire face à la forte croissance organique attendue dans les années à venir. L'exercice en cours aura été marqué par la "très bonne" intégration de Latitudes et la progression de l'activité aux Etats-Unis qui représentera sur l'année entre 28 et 29M$, en progression d'environ 20%, précise la société. Sur la structure française, Maesa SA conserve une rentabilité à deux chiffres, "malgré l'arrivée à son terme d'un contrat de plusieurs Millions d'Euros avec un client Chinois qui fait reculer le CA sur l'année en cours". A partir du premier octobre 2008, Latitudes prendra le nom de Maesa Home tandis que Lys Promotions et Lys Cosmétiques seront regroupés sous une seule identité : Maesa Promotions. Maesa Packaging sera officiellement lancé à l'occasion des salons Beyond Beauty et Luxe Pack au cours du mois d'Octobre 2008. "Fort de sa nouvelle organisation et de l'élargissement permanent de ses territoires et de ses offres produits, le groupe est serein sur sa capacité à générer de la croissance rentable dans les 3 prochaines années et confiant dans sa capacité à s'affirmer comme le leader mondial de la beauté sur-mesure". Le groupe confirme son objectif de réaliser 100 ME de CA en 2010. Cet objectif sera atteint, d'après la société, grâce à une croissance organique soutenue et par une politique de croissance externe active : Maesa étudie actuellement un dossier stratégique d'acquisition dont la concrétisation rendrait, d'après elle, très accessible l'objectif de 100 ME de CA.



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