Actielec: croissance à deux chiffres au premier semestre

01/08/2008 - 07:25 - Boursier.com

Au cours du 1er semestre de l'exercice 2008, Actielec Technologies enregistre un chiffre d'affaires de 132,3 Millions d'Euros en croissance de 11,1 %...

Au cours du 1er semestre de l'exercice 2008, Actielec Technologies enregistre un chiffre d'affaires de 132,3 Millions d'Euros en croissance de 11,1 % par rapport au 1er semestre 2007, soit un niveau conforme aux attentes du Groupe. Au 2ème trimestre 2008, le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 71,4 ME et progresse de 9,9 % par rapport au 2ème trimestre de l'exercice précédent. Sur la période, la branche "Automotive" a réalisé un chiffre d'affaires de 61,5 ME, en hausse de 12,3 %. Une performance assurée par les activités de "diagnostic", de "systèmes embarqués" et de "services", dont le savoir-faire est fortement sollicité pour produire, à des niveaux de qualité très élevés, des quantités significatives de nouveaux produits. Conforme aux attentes du groupe, le chiffre d'affaires de la branche "télécommunications" ressort à 9,9 ME avec une base de comparaison particulièrement élevée au 2ème trimestre 2007. Le chiffre d'affaires semestriel réalisé à l'international s'établit à 59,8 ME et représente 45,2 % du chiffre d'affaires d'Actielec. Il progresse de 20,6 % par rapport au 1er semestre 2007, principalement sous l'impulsion de la zone Europe et de l'Allemagne en particulier. Malgré une conjoncture toujours incertaine, le niveau d'activité enregistré au 1er semestre 2008 permet au groupe Actielec Technologies de confirmer son objectif de progression de chiffres d'affaires à 255 ME pour l'exercice 2008. "Sur des marchés en développement, Actielec Technologies bénéficie d'une confiance renouvelée de la part de ses grands donneurs d'ordre et acquiert régulièrement de nouveaux clients" a déclaré le groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.