Schneider Electric : comptes semestriels en ligne avec les objectifs annuels

01/08/2008 - 07:38 - Boursier.com

Schneider Electric dont le chiffre d'affaires a progressé de 8% à 8,95 Milliards d'Euros au premier semestre (+10,6% en croissance organique), publie...

Schneider Electric dont le chiffre d'affaires a progressé de 8% à 8,95 Milliards d'Euros au premier semestre (+10,6% en croissance organique), publie un EBITA en hausse de +15% (marge de 15%, contre 14,2% au S1 2007) à 1,35 MdE. Le résultat net part du groupe progresse de 17% à 851 ME et le bénéfice net par action de 13% à 3,56 Euros. Des chiffres en ligne avec les objectifs du groupe pour 2008 : Schneider avait en effet annoncé tabler sur une croissance organique comprise entre 6 et 8% et une marge d'EBITA de 15%. "Jean-Pascal Tricoire, Président du Directoire, a déclaré : " Le 1er semestre 2008 marque un nouveau bond de la performance financière de Schneider Electric. Nous sommes bien partis pour dépasser tous les objectifs de notre programme d'entreprise new, tant en termes de services client, de croissance, de productivité, de rééquilibrage que pour les autres plans d'efficacité. Notre position de spécialiste mondial de la gestion d'énergie nous apporte une croissance soutenue, des résultats supérieurs et une génération de trésorerie accrue."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.