Sanofi-aventis : début des livraisons aux Etats-Unis du vaccin contre la grippe

01/08/2008 - 07:56 - Boursier.com

Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupesanofi-aventis, annonce le début des livraisons aux Etats-Unis du vaccin contre la grippe (Fluzone(R),...

Sanofi Pasteur, la division vaccins de sanofi-aventis, annonce le début des livraisons aux Etats-Unis du vaccin contre la grippe (Fluzone, vaccin contre la grippe) pour la saison 2008/09. L'expédition des premières doses de vaccin contre la grippe - soit 1,3 million de doses - a commencé cette semaine, faisant suite à l'autorisation de mise sur le marché de la composition 2008/09 du vaccin par la Food and Drug Administration (FDA) américaine le 14 juillet 2008. La livraison du vaccin aux professionnels de santé et aux Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (Centers for Disease Control and Prevention, ou CDC) pour le programme de vaccination des enfants va se poursuivre durant l'automne et devrait s'achever en octobre. " L'introduction de trois nouvelles souches pour le vaccin contre la grippe est une première qui aurait pu se traduire par de mauvais rendements ou des retards compte tenu des délais de production extrêmement serrés. Malgré ces difficultés, nous sommes heureux d'avoir réussi, une fois de plus, à démontrer la fiabilité de sanofi pasteur pour l'approvisionnement du marché américain en vaccin Fluzone " a déclaré Wayne Pisano, Président-Directeur Général de sanofi pasteur. " La livraison précoce du vaccin Fluzone par sanofi pasteur permet aux professionnels de santé une plus grande flexibilité dans l'organisation de leurs programmes de vaccination."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.