Avanquest : des pertes au premier trimestre

01/08/2008 - 08:00 - Boursier.com

Avanquest enregistre un chiffre d'affaires de 22,9 Millions d'Euros pour le 1er trimestre de son exercice 2008/2009, contre un chiffre d'affaires de...

Avanquest enregistre un chiffre d'affaires de 22,9 Millions d'Euros pour le 1er trimestre de son exercice 2008/2009, contre un chiffre d'affaires de 27,38 ME sur la même période en 2007/2008, laissant apparaitre une baisse de 16,3%. "Ce trimestre, qui est traditionnellement le plus faible de l'année en raison de la saisonnalité de l'activité des ventes, se caractérise par un chiffre d'affaires en ligne ou au dessus du budget sur l'ensemble des canaux de vente et dans tous les pays", explique le groupe. Le résultat opérationnel courant du trimestre s'établit à -1,27 ME avant stock-options et -1,57 ME après prise en charge du coût des stock-options. Il est tout à fait conforme aux attentes de la direction qui table sur un résultat opérationnel à l'équilibre au 1er semestre et une profitabilité concentrée sur le 2ème semestre, en raison de la saisonnalité de l'activité. Concernant le résultat avant impôt, le groupe affiche une perte de 1,70 ME sur le T1 2008/2009 contre un résultat encore plus déficitaire de 3,07 ME à la même période de l'exercice précédent. "A titre d'information, l'activité du 1er trimestre est traditionnellement la moins soutenue de l'exercice et ne devrait représenter que légèrement moins de 20% du chiffre d'affaires annuel. La direction du groupe prévoit ainsi que les trimestres suivants devraient représenter respectivement environ 25%, 30% et 26% du chiffre d'affaires annuel, ce qui explique la répartition des profits" a précisé Avanquest.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.