Gevelot : rentabilité sous pression au 1er semestre

04/08/2008 - 07:07 - Boursier.com

Au terme du premier semestre 2008, Gevelot a dégagé un chiffre d'affaires de 109,2 Millions d'Euros (+0,4%) pour un résultat opérationnel courant en...

Au terme du premier semestre 2008, Gevelot a dégagé un chiffre d'affaires de 109,2 Millions d'Euros (+0,4%) pour un résultat opérationnel courant en retrait de 15,5% à 6 ME. Le bénéfice net consolidé recule également, à 4,1 ME après 5,4 ME un an avant. Le recul de la rentabilité s'explique par "une moindre contribution de la filiale extrusion allemande et du Secteur Pompes dont le développement à l'International se situe dans un contexte économique mondial difficile", explique la direction. "Pour le Secteur Extrusion, dans un marché automobile européen en repli et selon nos informations actuelles sur l'activité à venir, le résultat opérationnel courant devrait être en baisse. Les mesures d'adaptation commerciales et industrielles prises par la nouvelle Direction de Gévelot Extrusion, tant en France qu'en Allemagne, devraient contribuer à rétablir une meilleure situation", précise l'entreprise, qui ajoute que le Secteur Pompes devrait enregistrer une diminution du résultat opérationnel. Le Secteur Mécanique, enfin, subit "un contexte d'interrogation sur les volumes de vente des anciens produits et sur la rentabilité et la pérennité des développements commerciaux en cours", si bien que le résultat opérationnel annuel reste incertain. "Le Résultat net consolidé pour l'exercice 2008 devrait être au final bénéficiaire mais en recul sur 2007", conclut Gevelot.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.