BioAlliance Pharma : enrichit son portefeuille avec la licence européenne d'ondansétron RapidFilm

04/08/2008 - 07:34 - Boursier.com

BioAlliance Pharma et APR Applied Pharma Research SA, avec sa joint venture Labtec GmBH, annoncent aujourd'hui la signature d'un accord de licence...

BioAlliance Pharma et APR Applied Pharma Research SA, avec sa joint venture Labtec GmBH, annoncent aujourd'hui la signature d'un accord de licence exclusive par lequel BioAllliance a acquis les droits de commercialisation en Europe de la formulation film fin d'ondansetron de la sociétéAPR/Labtec, leader de la technologie film fin oral nommée RapidFilm. Cette nouvelle formulation orale film fin est destinée à la prévention des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie, la radiothérapie, et les nausées et vomissements post-opératoires. A partir des résultats d'une étude récente de bioéquivalence, BioAlliance préparera l'enregistrement en Europe. La licence accordée à BioAlliance représente 6 millions d'euros dont 1 million à la signature et 1,25 millions à l'enregistrement, et un maximum de 3,75 millions d'euros de paiements d'étape en fonction des ventes, ainsi que des redevances sur le chiffre d'affaire net du produit. En Europe, les traitements antiémétiques représentent la part la plus importante des soins de support en oncologie, avec en 2007 des ventes annuelles de plus de 400 millions d'euros dans les cinq plus grands marchés (IMS Midas 2007). L'ondansétron a été le produit leader de sa catégorie au cours de l'année 2007, avec environ 800 000 prescriptions (chiffre calculé d'après les données médicales d'IMS Midas Medical data 2007). La technologie RapidFilm propriété de APR/Labtec est un nouveau système de dosage oral, non mucoadhésif, à dissolution rapide. Il se présente comme un film fin basé sur un polymère hydrosoluble. Le film se désintègre rapidement en quelques secondes au contact de l'eau ou de la salive, libère le médicament dans la bouche et favorise l'absorption digestive. La formulation RapidFilm est particulièrement adaptée à une bonne adhérence du patient au traitement. Son application est facile, le patient n'a aucune difficulté pour avaler. Aucune prise d'eau n'étant nécessaire, cette formulation est très bien acceptée par les patients nauséeux. " Nous sommes très heureux de collaborer avec APR/Labtec ", déclare Dominique Costantini, Présidente du Directoire de BioAlliance Pharma. " Et d'enrichir notre portefeuille grâce à deux systèmes de délivrance uniques et complémentaires : Ondansetron oral spray, de NovaDel, et le film fin oral, nous pouvons offrir aux patients de meilleures chances de disposer d'un produit qui répond à leurs besoins ". " BioAlliance a un positionnement unique pour promouvoir et vendre notre produit, ondansétron film fin, et nous sommes ravis de cette collaboration. Après l'enregistrement, nous pensons qu'ondansétron sera le premier produit de prescription à atteindre le marché en utilisant cette technologie" déclare Paolo Galfetti, PDG de APR.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.