Profil Dynamique - "l'objectif est de reconstituer les liquidités"

05/08/2008 - 11:35 - Boursier.com

Sur le mois de juillet le gérant a acheté des titres Lagardere et Plastic Omnium, et a vendu des titres Crédit Agricole, Danone, Geodis, Pernod Ricard et Société Générale

Le fonds 'Profil Dynamique', de la société Meeschaert Asset Management, est investi en actions internationales. Le gérant explique que le mois de juillet a été marqué par une reprise des marchés grâce notamment à la détente des cours du pétrole. "Toutefois les nouvelles macroéconomiques aux Etats-Unis comme en Europe n'incitent guère les opérateurs à prendre des positions longues d'autant que la période de publications apporte son lot de bonnes et de mauvaises surprises entre lesquelles il est difficile de manoeuvrer". Dans ce contexte, le fonds qui avait augmenté son exposition actions en mai, a commencé à prendre ses bénéfices sur certaines positions. "En effet, face au risque d'une nouvelle phase de baisse, l'objectif est de reconstituer les liquidités à un niveau plus important", explique le gérant. Sur le mois de juillet le gérant a acheté des titres Lagardere et Plastic Omnium, et a vendu des titres Crédit Agricole, Danone, Geodis, Pernod Ricard et Société Générale Les premières lignes du fonds sont L'Oréal (2,75% de l'encours), Recylex (2,40%), Pages Jaunes (2,28%), Safran (2,13%), Locindus (2,03%), Vivendi (1,98%), Air France KLM (1,97%), Carrefour (1,88%), ADP (1,83%) et Peugeot (1,80%). 'Profil Dynamique' perd 16% depuis le début de l'année et 9,9% depuis 3 mois. Sur un an, le fonds recule de 18% mais il enregistre sur 5 ans une performance annualisée de 8,5%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.