MAM Sélection Actions - les valeurs agricoles font une entrée remarquée

05/08/2008 - 14:38 - Boursier.com

Le fonds "MAM Sélection Actions" de Meeschaert Asset Management est un FCP dont l'objectif est d'offrir une croissance à long terme par le biais d'un...

Le fonds "MAM Sélection Actions" de Meeschaert Asset Management est un FCP dont l'objectif est d'offrir une croissance à long terme par le biais d'un portefeuille investi en actions d'entreprises des pays de la Communauté Européenne. Ce fonds est éligible au PEA. Au cours de la période, les valeurs bancaires du fonds ont été allégées car ce secteur reste encore sujet d'importantes variations. En revanche, les valeurs liées au secteur de l'assurance, ont été privilégiées mais de "manière mesurée". Aussi, le gérant a réduit ses positions du secteur des télécoms avec France Télécom, Telecom Italia, Deutsche Telekom, secteur dans lequel les diverses opérations de rapprochement, ne profitent guère aux actionnaires. L'appréciation du cours de l'or au cours de la période, a incité le gérant à se retirer des marchés aurifères. En revanche, le thème du développement étant d'actualité, il a profité de cette vague pour renforcer ses positions sur des valeurs du secteur de l'énergie solaire avec Canadian Solar et éolienne comme Vestas et Iberdrola Renouvelables. Aussi, il a privilégié les sociétés tirant profit du boom de la demande en infrastructures comme Alstom, GET et Fluor. Enfin, les valeurs liées à l'agriculture font une entrée remarquée dans le fonds "MAM Sélections Actions". Les principales lignes du portefeuille du fonds sont : Dassault Systèmes (4% de l'encours), Allianz (3,8%), Gemalto (3,6%), Thalès (3,6%), Man (2,9%), Total (2,8%), Publicis (2,7%), Casino Guichard (2,5%), Axa (2,4%) et pour finir CGG Veritas (2,3%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.