Yahoo : imbroglio malvenu au cours de l'assemblée générale

06/08/2008 - 07:33 - Boursier.com

Si le management de Yahoo cherchait à ulcérer encore un peu plus des actionnaires particulièrement mécontents, il ne s'y serait sans doute pas pris...

Si le management de Yahoo cherchait à ulcérer encore un peu plus des actionnaires particulièrement mécontents, il ne s'y serait sans doute pas pris autrement, même si la malchance semble être de la partie. Contrairement à ce qui avait initialement été annoncé, la confirmation du président Jerry Yang aux commandes n'a rien eu d'une promenade de santé, puisqu'il n'a finalement bénéficié que de 66,3% des voix lors de la dernière assemblée générale, et non de 85,4% comme annoncé initialement. D'autres administrateurs ont vu leur cote de popularité fondre également, à l'image de Roy J. Bostock initialement crédité de 79,5% des suffrages et qui se retrouve finalement avec 60,4% des voix. En cause ? Une erreur de comptage de la part de Broadridge Financial Solutions, en charge de cette partie de l'assemblée. Certes, les dirigeants conservent une certaine marge de manoeuvre, mais les chiffres prouvent bien que la contestation se durcit dans les rangs des actionnaires, après l'échec du rapprochement avec Microsoft et la transaction signée avec le milliardaire activiste Carl Icahn.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.