Bastide Le Confort Médical : publication bien accueillie

06/08/2008 - 09:33 - Boursier.com

Pour l'exercice en cours, le groupe Bastide s'est fixé un objectif de croissance de son chiffre d'affaires d'au moins 10%...

Le titre du distributeur de matériel médical Bastide Le Confort Médical (+7% à 15,6 Euros) réagit bien à la publication du chiffre d'affaires de l'exercice 2007-2008 clos fin juin. Avec 16% de croissance au quatrième trimestre de l'exercice, Bastide a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 94,8 ME (+15% par rapport à 2006-2007) et dépasse comme prévu sa prévision annuelle de 92 ME. Cette croissance dynamique conforte le groupe dans son objectif d'une marge opérationnelle courante annuelle au moins égale à 10% sur l'exercice. Pour l'exercice en cours, le groupe Bastide s'est fixé un objectif de croissance de son chiffre d'affaires d'au moins 10%. Cet objectif est qualifié "d'initial et prudent". Bastide dispose désormais d'un réseau de 74 implantations au 30 juin 2008 et va poursuivre sa stratégie de développement avec plusieurs nouvelles ouvertures programmées sur l'exercice, en particulier au Havre, Evry (région parisienne), Poitiers, et Limoges. Le groupe a déjà signé des accords de partenariat avec les 5 premiers groupes d'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), implantés en France et avec de nombreux établissements de taille inférieure. Ces accords prévoient la fourniture des équipements médicaux concernés par la nouvelle réglementation et la prise en charge d'un certain nombre de services associés (traçabilité, maintenance...). L'activité de vente et de location prise en charge dans la LPP des EHPAD (la liste des produits et prestations remboursables par la sécurité sociale) est en effet intégrée dans les forfaits depuis le 1er août 2008. Bastide confirme que le développement de ses franchises dans des agglomérations de moins de 50.000 habitants démarrera au cours de cet exercice avec près d'une dizaine de lancements programmés. La première ouverture à Nevers a eu lieu début août. Elle sera suivie par celles de Vienne, Bourgoin, Epinal et Auch. La contribution de la franchise aux résultats du groupe sera peu significative en 2008-2009 mais s'accélérera fortement à compter de l'exercice 2009-2010.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.