Alstom : nouveau contrat pour une centrale à cycle combiné en Indonésie

06/08/2008 - 14:07 - Boursier.com

Alstom, associé à Marubeni Corporation, a remporté un contrat d'environ 160 Millions d'Euros attribué par la compagnie nationale indonésienne de...

Alstom, associé à Marubeni Corporation, a remporté un contrat d'environ 160 Millions d'Euros attribué par la compagnie nationale indonésienne de production d'électricité PT.PLN (Persero) pour la construction d'une centrale à cycle combiné sur la côte nord de Java, à Muara Tawar, à 35 km de Jakarta. Ce projet porte sur la construction de la cinquième unité de la centrale existante. En 1995, le consortium Alstom-Marubeni avait réalisé l'unité 1 à cycle combiné et l'unité 2, équipée d'une turbine à gaz. Avec la nouvelle unité 5, la capacité de la centrale, actuellement de 1.800 MW, sera augmentée de 235 MW, ce qui permettra de répondre à la forte demande du réseau électrique de Java/Bali. Par ailleurs, la centrale fonctionnera au gaz naturel et l'Indonésie pourra ainsi réduire sa dépendance aux combustibles liquides. Le consortium est mené par Alstom qui, aux termes du contrat EPC, est chargé de l'ingénierie, de la fourniture et de la mise en service d'une unité de production d'électricité totalement intégrée, composée d'une turbine à gaz GT13E2 et d'un système de récupération de chaleur, d'une turbine à vapeur COMAX, de deux turboalternateurs, et du système de contrôle ALSPA.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.