TIME WARNER : bons résultats et scission d'AOL

06/08/2008 - 14:47 - Option Finance

(AOF) - Time Warner a publié une performance trimestrielle légèrement supérieure aux anticipations et annoncé la scission de sa division Internet, AOL, avec d'un côté son activité de fournisseur d'accès et de l'autre son activité de publicité. Au deuxième trimestre, le groupe de médias a enregistré une baisse de 26% de son bénéfice net à 792 millions de dollars, soit 22 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 24 cents, soit un cent de mieux qu'attendu. Time Warner a été pénalisé par ses divisions Internet et de presse magazine. Le groupe a confirmé son objectif 2008 d'un bénéfice par action au titre des activités poursuivies compris entre 1,07 et 1,11 dollar. (AOF)

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Trois changements importants reconfigurent le paysage de l'audiovisuel public. D'abord une suppression de la publicité sur les chaînes publiques, qui sera compensée par des taxes supportées par les chaînes privées (pour 80 millions d'euros) et une taxation du chiffre d'affaires des opérateurs télécoms (finalement à 0,9% contre 0,5% auparavant). De plus, le PDG de France Télévisions sera désormais nommé par le président de la république et non plus par le CSA. Enfin, les chaînes publiques doivent avoir désormais une programmation exigeante, rendue néanmoins difficile par la disparition de la manne publicitaire qui permettait de financer leur contenu. Quant aux chaînes privées, elles vont bénéficier d'un supplément de recettes publicitaires grâce au changement de la réglementation. Selon les agences de media, l'allongement de la durée des écrans de 6 à 9 minutes par heure, le passage à l'heure d'horloge qui permettra de placer plus de publicité aux carrefours stratégiques de l'audience, et la deuxième coupure dans les fictions, devraient permettre à TF1, M6 et Canal+ d'engranger 435 millions d'euros.