Arkema : les hausses de prix devraient continuer

07/08/2008 - 08:01 - Boursier.com

"L'environnement économique au deuxième semestre devrait rester complexe et incertain", s'inuquiète Arkema, en marge de ses comptes semestriels...

"L'environnement économique au deuxième semestre devrait rester complexe et incertain", s'inuquiète Arkema, en marge de ses comptes semestriels Dans ce contexte, Arkema mettra l'accent sur les hausses de prix et poursuivra la mise en oeuvre d'actions de progrès internes. "Les actions internes déjà engagées, dont l'impact est évalué pour l'année 2008 à 80 millions d'euros, soutiendront la croissance de l'EBITDA. Par ailleurs, Arkema restera attentif à l'évolution de l'environnement et continuera à mener les efforts nécessaires d'adaptation", souligne le chimiste. Arkema maintient son objectif pour l'année 2008 d'une marge d'EBITDA de 10%. Elle s'établit à 10,6% à l'issue du premier semestre. Les pôles Chimie Industrielle et Produits de Performance soutiendront la progression des résultats. Les Produits Vinyliques continueront à être affectés par la forte hausse de l'éthylène, explique Arkema.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.