Mines : Lonmin fustige les manières de hussard de Xstrata

07/08/2008 - 08:10 - Boursier.com

Le sud-africain spécialiste du platine Lonmin a officiellement repoussé l'offre hostile à près de 10 Milliards de Dollars lancée par Xstrata...

Le sud-africain spécialiste du platine Lonmin a officiellement repoussé l'offre hostile à près de 10 Milliards de Dollars lancée par Xstrata. Pour le conseil de l'entreprise visée par le raid, l'offre est "totalement déplacée". Il recommande donc aux actionnaires de ne pas céder à la tentation. Le conseil rappelle que le prix proposé représente une décote sur le cours de Lonmin au 30 juin dernier, même s'il a depuis reculé. Le président John Craven fustige l'opportunisme de Xstrata qui "tente de tirer parti de la volatilité actuelle des marchés financiers et des matières premières".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.