Tessi : chiffre d'affaires en croissance de 21,6% sur le semestre

07/08/2008 - 18:28 - Boursier.com

Sur le semestre, la société enregistre un chiffre d'affaires des activités poursuivies de 96,3 ME en croissance de 21,6%

Le deuxième trimestre 2008 de la société Tessi confirme les tendances observées au premier trimestre avec un chiffre d'affaires des activités poursuivies qui s'inscrit à 48,1 Millions d'Euros en hausse de 21,5% par rapport à la même période de 2007. Au 30 juin 2008, Tessi a confirmé la cession de ses activités non stratégiques de transport de fonds, de gestion de valeurs et de gestion des automates bancaires à la Société Loomis France, division Transport de Fonds de Securitas. Sur le semestre, la société enregistre un chiffre d'affaires des activités poursuivies de 96,3 ME en croissance de 21,6%. Cette progression résulte : d'une croissance organique de 6,7%, d'un chiffre additionnel de 11,8 ME provenant de l'acquisition, en juillet 2007, des pôles marketing services, GEIDE et portail télé-déclaratif du Groupe Cegedim. Le traitement de documents atteint 35,9 ME sur le semestre contre 32,7 ME l'an dernier, en augmentation de 9,8%. Les moyens de paiement enregistrent une accélération sur le deuxième trimestre (+7%) sous l'effet combiné favorable de l'ensemble de ses activités. Au global sur le semestre, les moyens de paiement progressent de 4,6% à 48,6 ME contre 46,5 ME au 30 juin 2007. Pour l'exercice 2008, Tessi s'est fixé comme objectif prioritaire de poursuivre une politique de normalisation de la rentabilité dans chacun de ses pôles d'expertises. " Ces actions devraient permettre au Groupe d'atteindre à nouveau en 2008 une marge opérationnelle élevée ", précise la société.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.