Orco Property Group : rassure après la dégradation de Moody's

08/08/2008 - 07:47 - Boursier.com

Le groupe Orco publie un chiffre d'affaires de 113 Millions d'Euros pour le compte de son premier semestre 2008en retrait de 9,6% en glissement annuel...

Le groupe Orco publie un chiffre d'affaires de 113 Millions d'Euros pour le compte de son premier semestre 2008en retrait de 9,6% en glissement annuel. La société précise que ces chiffres n'ont pas encore été audités. La direction précise que le pôle Développement (43 ME de chiffre d'affaires, contre 90 ME un an avant) est en ligne avec les prévisions, avec 228 unités livrées, essentiellement en République Tchèque. Le pôle Location a généré 54 ME contre 8 ME un an avant, grâce à GSG (22 ME) qui a bien tenu. La Gestion d'Actifs est en retard, avec le Fonds Endurance qui a éprouvé des difficultés à lever des capitaux dans un contexte de marché dégradé. Enfin le pôle Hospitalité a souffert au second trimestre, si bien que son activité semestrielle ressort à 14 ME contre 18 ME un an avant. Le groupe a poursuivi son programme de cession d'actifs et se déclare "confiant" dans sa capacité à dépasser le cap des 200 ME de ventes sur l'exercice. Le cash généré par ces cessions sera principalement consacré au désendettement. La société précise avoir obtenu de nouveaux financements pour son activité polonaise à hauteur de 41 ME, ce malgré des conditions de marché difficiles. La direction précise qu'elle procèdera le 31 août prochain au remboursement de certaines obligations, rendu exigible après la dégradation de Moody's. Le montant est attendu à 970 Millions de Couronnes Tchèques (40,2 Millions d'Euros environ). Toute nouvelle demande par des obligataires sera honorée le 30 septembre prochain. Le groupe précise avoir sécurisé la trésorerie liée à ces remboursements. A part cet instrument de dette, Orco précise n'être exposé à aucune autre clause de remboursement anticipé dans son portefeuille bancaire et obligataire. Orco va jusqu'à relever de 322 à 343 Millions d'Euros son objectif de chiffre d'affaires annuel, contre 299 ME l'année dernière.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.