Cottin Frères : trimestre difficile

08/08/2008 - 09:54 - Boursier.com

Au troisième trimestre de l'exercice 2008/2009 de Cottin Frères, les ventes ont chuté de 22,5% à 7,91 Millions d'Euros...

Au troisième trimestre de l'exercice 2008/2009 de Cottin Frères, les ventes ont chuté de 22,5% à 7,91 Millions d'Euros. Sur neuf mois, l'activité se contracte donc de 13,4% à 31 ME. "Le chiffre d'affaires du troisième trimestre est impacté par le report d'une promotion de Chablis sur le marché anglais et par un ralentissement des ventes aux Etats-Unis, les prix au consommateur ayant augmenté sensiblement sous l'effet de la parité Euro/Dollar", explique le négociant, qui indique que "le reste des marchés et des appellations résiste plutôt bien voire progresse comme le marché français. La marque premium Potel réalise un troisième trimestre équivalent à celui de l'année dernière avec des marges brutes en progression. Le chiffre d'affaires annuel est prévu à la baisse ainsi que le volume de marge brute, indique Cottin, qui explique que la hausse des matières premières, en particulier le Chablis a déclenché l'annulation ou le report de promotions représentant une part importante du chiffre d'affaires. "La baisse de chiffre d'affaires est néanmoins contenue par la bonne tenue du marché français et le développement des nouveaux marchés dont la Chine et la Corée", conclut l'entreprise qui précise que le chiffre d'affaires de la marque premium Potel est attendu à son plus haut niveau depuis son intégration dans le groupe Cottin Frères.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.