Sapientia Crescendo FCP - le gérant se renforce sur Akka

08/08/2008 - 13:51 - Boursier.com

Le fonds "Sapientia Crescendo FCP" de la société de gestion Sapientia Asset Management est un fonds éligible au PEA, qui investit sur la zone Euro...

Le fonds "Sapientia Crescendo FCP" de la société de gestion Sapientia Asset Management est un fonds éligible au PEA, qui investit sur la zone Euro. Il est pondéré très fortement en valeurs de croissance (les valeurs de technologies représentant environ la moitié de l'encours). La gestion du FCP repose sur un process dont l'objectif est l'anticipation de ruptures. Elles peuvent être technologiques, financières (accélération / décélération du rythme de croissance), actionnariales, ou concerner les grands équilibres d'un secteur. Leur identification est possible grâce à un travail approfondi et systématique d'analyse financière. Sapientia Crescendo FCP est donc géré dans un style de stock picking et sa constitution est fonction des seules convictions des gérants. Au regard du contexte actuel marqué par l'envolée du prix du pétrole, la persistance de l'inflation... les gérants ont préféré adopter une attitude plus prudente. Ils ont profité de la salve de publications semestrielles pour prendre des bénéfices et pour "recompléter" quelques lignes allégées ou en constituer des nouvelles. Au cours de la période, le taux de liquidités s'est élevé à 15,4% gonflé par la concomitance "fin de mois/ publication de résultats semestriels". Récemment, le gérant s'est renforcé sur Akka Technologies dont le niveau de valorisation n'est pas suffisant pour provoquer une appréciation sur le cours de bourse. Le gérant a réalisé la même opération sur les titres IDS Scheer au regard de la faible valorisation de la société. Les cinq premières lignes du fonds "Sapientia Crescendo FCP" sont: Exel (4,9% de l'encours), EVS (3,7%), Adenclassenfields (3,5%), Manutan (3,4%) et pour finir LVMH (3,4% également).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.