Traqueur : croissance au ralenti au 1er semestre

11/08/2008 - 06:34 - Boursier.com

Le groupe Traqueur a dégagé un chiffre d'affaires de 7,63 Millions d'Euros au premier semestre 2008, en croissance de 2,6% en glissement annuel...

Le groupe Traqueur a dégagé un chiffre d'affaires de 7,63 Millions d'Euros au premier semestre 2008, en croissance de 2,6% en glissement annuel. La gestion des flottes est en forte hausse tandis que la sécurité se contracte de 5,7%. La société précise que la mise en place de l'éco-pastille a pesé sur son pôle "après-vol" du fait du ralentissement des ventes de véhicules haut-de-gamme. Cependant, les volumes sont repartis en hausse en fin de semestre, explique la direction. Le groupe précise qu'il a commencé à tirer profit du partenariat structurant conclu en 2007 avec le loueur COFIPARC dans le cadre de l'offre de "facturation au kilomètre". "Il est attendu au cours des prochains mois la poursuite de cette dynamique qui devrait se traduire par la signature de contrats majeurs portant notamment sur la vente de solutions de gestion de flottes orientées vers la réduction de la consommation du carburant et de l'empreinte carbone, domaines sensibles dans lesquels le Groupe Traqueur a acquis une réelle légitimité", explique l'entreprise qui prévoit par ailleurs "une amélioration sensible des niveaux de vente au cours du second semestre 2008" dans le segment "après-vol". Le partenariat stratégique signé avec la société Coyote mi-juin dernier s'est traduit par la vente de près de 800 avertisseurs de radars au cours de ce seul mois. "Ce succès témoigne de la capacité du Groupe Traqueur à commercialiser des produits tiers auprès du réseau des concessionnaires automobiles. Traqueur ambitionne d'accentuer cette activité complémentaire", indique encore l'entreprise. Le groupe estime que le semestre en cours va lui permettre "d'amplifier significativement" la croissance constatée au cours des 6 premiers mois. L'objectif de chiffre d'affaires annuel de 20 ME n'a pas été réitéré.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.