Lagardère : la Chine et la Russie en priorités

11/08/2008 - 07:35 - Boursier.com

Pour compenser un marché publicitaire atone dans les pays occidentaux, Lagardère entend poursuivre son ouverture à la Russie et à la Chine, a expliqué...

Pour compenser un marché publicitaire atone dans les pays occidentaux, Lagardère entend poursuivre son ouverture à la Russie et à la Chine, a expliqué le patron de Lagardère Active, Didier Quillot, dans un entretien au 'Financial Times'. Le dirigeant a fait état des marchés très faibles en Espagne, au Japon et aux Etats-Unis et "très difficiles" en France et en Grande-Bretagne. L'objectif du groupe est d'éviter une contraction des ventes, ces trois prochaines années. "Quand vous ajoutez la croissance d'internet, la croissance des marchés émergents et la croissance additionnelle des ajustements opérés sur le coeur de métier, notre ambition est d'arriver à une croissance de notre chiffre d'affaires sur les trois prochaines années, en dépit de la récession du marché publicitaire qui s'est installée dans les pays occidentaux", a-t-il expliqué au quotidien financier britannique. Lagardère Active ambitionne de réaliser au moins 10% de son chiffre d'affaires depuis internet à l'horizon 2010, contre 6 à 7% actuellement. En Chine, le groupe prévoit de lancer des sites et des magazines associés. En Russie, il prévoit l'acquisition de licences de radios locales. Didier Quillot avait affirmé récemment, selon le 'FT', que le marché russe pourrait prochainement dépasser les Etats-Unis comme second implantation de Lagardère derrière la France. Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (groupe Lagardère). Newsweb est leader sur ses thématiques spécialisées : la Bourse (avec ses marques Boursier.com et Finance Plus), les sports (avec ses marques Sports.fr et Football.fr), les paris sportifs (avec sa marque Sport4fun), l'Automobile (avec sa marque Autonews.fr) et les actualités générales (avec sa marque LeJDD.fr / Le Journal du Dimanche en ligne).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.