ArcelorMittal : va prendre 49% d'un producteur de fer et de manganèse brésilien

11/08/2008 - 08:04 - Boursier.com

ArcelorMittal a signé un accord relatif à l'acquisition de 49% du capital social de MPP (Mineração Pirâmide Participações), une société minière située...

ArcelorMittal a signé un accord relatif à l'acquisition de 49% du capital social de MPP (Mineração Pirâmide Participações), une société minière située à Corumbá, dans l'État du Mato Grosso do Sul, au Brésil. Les activités de MPP portent essentiellement sur la prospection et l'exploitation de réserves de minerai de fer et de manganèse dans la région. Le montant versé par ArcelorMittal sera basé sur la quantité des réserves in situ de minerai de fer et de manganèse, évaluée selon le code australasien régissant la communication de rapports sur les ressources minérales et les réserves de minerai (code JORC). ArcelorMittal prévoit également de réaliser des investissements supplémentaires afin d'accroître la capacité de production de minerai de fer de MPP à court terme. Cette transaction est soumise aux approbations réglementaires des autorités compétentes.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.