EDF : Centrica serait prêt à casser sa tirelire pour mettre un pied dans British Energy

11/08/2008 - 08:31 - Boursier.com

Le britannique Centrica n'aurait pas renoncé à son compatriote British Energy, malgré l'opposition présumée des autorités de Londres à un tel mariage...

Le britannique Centrica n'aurait pas renoncé à son compatriote British Energy, malgré l'opposition présumée des autorités de Londres à un tel mariage. Selon 'The Telegraph', Centrica aurait proposé 4 Milliards de Livres en cash pour tout ou partie de la part détenue par les autorités britanniques dans le capital de l'exploitant de centrales nucléaires. Le gouvernement de Sa Majesté est réputé favoriser un rapprochement avec EDF, qui sécuriserait la modernisation du parc et l'approvisionnement énergétique du Royaume à moyen terme. Mais le français a finalement jeté, peut-être momentanément, l'éponge, jugeant excessives les prétentions de British Energy. Le schéma initial prévoyait un rachat de l'entreprise par EDF épaulé par Centrica.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.