France / Eco : la production automobile recule encore en juin

11/08/2008 - 08:55 - Boursier.com

La production industrielle française hors énergie et industrie agro-alimentaire a reculé de -0,8% en juin par rapport à mai, dont la performance a été...

La production industrielle française hors énergie et industrie agro-alimentaire a reculé de -0,8% en juin par rapport à mai, dont la performance a été révisée en baisse (-2,7%, annoncée initialement à -2,5%). La production de l'ensemble de l'industrie diminue par rapport à mai (-0,4%). La production de biens de consommation est en hausse de 0,5% : elle augmente dans les "produits pharmaceutiques, de parfumerie et d'entretien" (+1,4%) tandis qu'elle diminue dans "l'habillement, cuir" (-2,3%), les "équipements du foyer" (-0,6%) et "l'imprimerie, édition" (-0,4%). L'industrie automobile enregistre un nouveau recul en juin (-2,9%, après -7,6% en mai). La production de biens d'équipement est en baisse (-1%) : elle diminue dans les "équipements électriques et électroniques" (-3,4%). La production de biens intermédiaires diminue également (-0,4%) : elle est en baisse dans les "produits chimiques, en caoutchouc ou plastique" (-2,4%), les "produits de l'industrie textile" (-0,5%) et les "produits en bois, papier ou carton" (-0,3%) ; elle augmente dans les "métaux et produits métalliques" (+1,1%) et les "produits minéraux" (+0,3%). Les industries agricoles et alimentaires ont une production en baisse en juin (-0,9%). La production d'énergie s'accroît (+1,4%) de même que l'activité dans la construction (+0,7%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.