Lagardère : abandon d'une classe action aux Etats-Unis dans l'affaire EADS

11/08/2008 - 11:08 - Boursier.com

Le cabinet Dreier LLP avait engagé, à l'initiative de Madame Danièle Bobin, une class-action à l'encontre de Lagardère et d'autres défendeurs devant...

Le cabinet Dreier LLP avait engagé, à l'initiative de Madame Danièle Bobin, une class-action à l'encontre de Lagardère et d'autres défendeurs devant le Tribunal fédéral du district sud de New York (États-Unis), au mois de juin dernier, au nom des acheteurs des titres cotés de EADS couvrant la période du 9 mai 2005 au 11 mars 2008 inclus. "La class-action reposait sur l'allégation que Lagardère, Daimler et certains dirigeants de EADS, auraient violé le Securities Exchange Act de 1934", rappelle le groupe Lagardère, qui se félicite du fait que Madame Bobin s'est désistée de sa procédure. "Cette affaire a donc purement et simplement été radiée", commente l'entreprise, qui "tient à préciser que depuis le 13 juin 2008, ouverture de la class-action, aucun autre demandeur n'avait engagé d'action à son encontre devant le Tribunal fédéral du district sud de New York". "Lagardère SCA qui a toujours considéré que cette affaire était mal fondée et irrecevable se réjouit de ce désistement entraînant la fin de cette procédure intentée à son encontre", conclut le groupe. Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (groupe Lagardère). Newsweb est leader sur ses thématiques spécialisées : la Bourse (avec ses marques Boursier.com et Finance Plus), les sports (avec ses marques Sports.fr et Football.fr), les paris sportifs (avec sa marque Sport4fun), l'Automobile (avec sa marque Autonews.fr) et les actualités générales (avec sa marque LeJDD.fr / Le Journal du Dimanche en ligne).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.