Pétrole : remonte sur fond de conflit russo-géorgien

11/08/2008 - 13:01 - Boursier.com

Le conflit opposant la Russie à la Géorgie a fait remonter la prime de risque concernant le baril de pétrole, qui bénéficiait depuis plusieurs jours...

Le conflit opposant la Russie à la Géorgie a fait remonter la prime de risque concernant le baril de pétrole, qui bénéficiait depuis plusieurs jours d'un environnement relativement bénin. Dans le même temps, l'Euro, assommé en fin de semaine dernière par les commentaires prudents du gouverneur de la BCE Jean-Claude Trichet sur la croissance du vieux continent, a légèrement rebondi. A Londres sur l'ICE, le Brent livraison septembre se traite 114,10$ (+79 cents) tandis qu'à New York sur le NYMEX, le brut léger américain WTI se négocie à 116,20$ (+1$).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.