SQLI : solide croissance mais déception sur la marge

11/08/2008 - 18:11 - Boursier.com

SQLI a poursuivi au deuxième trimestre sa croissance soutenue en enregistrant un chiffre d'affaires de 40,9 ME en hausse de 45,6%...

SQLI a poursuivi au deuxième trimestre sa croissance soutenue en enregistrant un chiffre d'affaires de 40,9 ME en hausse de 45,6%. Cette croissance porte le chiffre d'affaires semestriel à 80,9 ME, en progression de 45 %. La croissance organique, régulière tout au long du semestre, s'établit à 16,2%, plaçant le groupe parmi les acteurs les plus dynamiques de son secteur. 80% du chiffre d'affaires a été réalisé en France et 20% à l'international. SQLI accompagne sa croissance d'un recrutement actif depuis le début de l'année en France et à l'international avec un effectif de 1.957 collaborateurs au 30 juin 2008 contre 1.830 au 31 décembre 2007. Malgré cette bonne activité, les perturbations, plus importantes que prévues, liées à l'intégration quasi simultanée des 3 acquisitions réalisées fin 2007, n'ont pas permis au groupe d'optimiser son taux d'activité sur ce semestre. De plus, des actions de réorganisation ont du être menées, notamment en région parisienne. En conséquence, le résultat opérationnel courant semestriel progressera moins rapidement que le chiffre d'affaires. En s'appuyant sur la bonne activité du 1er semestre et la signature de contrats, le groupe est confiant sur un objectif de chiffre d'affaires supérieur à 160 ME sur l'exercice en cours. Le groupe ne constate pas de ralentissement sur ses prises de commandes, mais reste cependant très attentif sur tous ses indicateurs avancés. Par ailleurs, SQLI, désormais en ordre de marche opérationnellement, table sur une amélioration sensible de ses marges au second semestre. Au final, 2008 sera toutefois un exercice de transition en terme de rentabilité, avec une marge opérationnelle courante qui devrait être stable sur l'ensemble de l'exercice par rapport à celle réalisée sur 2007, soit autour de 7,5% du chiffre d'affaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.