Derichebourg : EBITDA courant de 215 ME après 9 mois

12/08/2008 - 06:41 - Boursier.com

Le groupe Derichebourg fait état ce matin d'un chiffre d'affaires de 3,33 Milliards d'Euros au terme des neuf premiers mois de son exercice clos au 30...

Le groupe Derichebourg fait état ce matin d'un chiffre d'affaires de 3,33 Milliards d'Euros au terme des neuf premiers mois de son exercice clos au 30 septembre. Cela représente une croissance de 6% en glissement annuel, tirée par la branche Environnement (+13% à 2,32 MdsE), alors que l'Aéroportuaire chute de 11% à 537 ME et que le pôle Multiservices est stable à 471 ME. Dans l'Environnement, "la forte demande de ferrailles, l'une des matières premières essentielles de la sidérurgie, s'est traduite par une nouvelle hausse des prix. Les pays émergents continuent d'animer la demande pour faire face à leurs besoins domestiques d'infrastructures". Après neuf mois d'exercice, l'EBITDA courant ressort à 201 ME dans la branche, en hausse de 20 % par rapport à la même période de l'exercice précédent après une incidence négative de 4 ME d'effet de change. Le pôle Multiservices voit son EBITDA courant ressortir à 7 ME. "Son évolution sur le troisième trimestre de l'exercice préfigure un résultat opérationnel sur activité à l'équilibre au cours du 4e trimestre de l'exercice social", explique la direction. Quant à Servisair, "les dernières mesures de restructuration devraient intervenir d'ici la fi n de l'exercice mais ne porteront pas atteinte à la progression de l'EBITDA courant. Celui-ci ressort au 30 juin 2008 à 20 ME, plus que doublé en glissement annuel. En incluant 13 ME de charges d'EBITDA de la holding, l'EBITDA courant ressort après neuf mois à 215 ME (selon nos calculs). "Le groupe démontre sa capacité à adapter ses structures et ses coûts aux caractéristiques de chacun de ses métiers dont il est convaincu de leur raison d'être. Fort des résultats déjà accumulés et se fondant sur les fondamentaux propres à chacun de ses pôles, il anticipe une poursuite de l'augmentation de son EBITDA et de son résultat opérationnel", termine l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.