EADS : Boeing prêt à jeter l'éponge sur le contrat des avions-ravitailleurs américains ?

12/08/2008 - 06:57 - Boursier.com

Le titre Boeing était malmené hier soir à Wall Street, après que le magazine de référence "Aviation Week" eut indiqué le constructeur aéronautique de...

Le titre Boeing était malmené hier soir à Wall Street, après que le magazine de référence "Aviation Week" eut indiqué le constructeur aéronautique de Chicago "considère fortement" de ne pas participer à la prochaine étape de la compétition relative au fameux contrat des avions ravitailleurs de l'US Air Force. C'était pourtant suite aux protestations du groupe consécutives à l'attribution du contrat à l'alliance Northrop Grumman / EADS que la décision initiale avait été remise en question, et que le Pentagone avait réouvert le processus. Aviation Week, citant différentes sources proches des discussions internes à Boeing, explique que les dirigeants du groupe étudient donc l'option de ne pas soumettre d'offre. CNBC, pour sa part, a interrogé Dan Beck de Boeing, lequel précise que l'avionneur a soumis sa réponse au Pentagone et rencontrera aujourd'hui des responsables de la défense américaine pour "faire valoir ses opinions"... Oui, mais lesquelles ?



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.