UBS : perte nette de 358 MCHF au second trimestre

12/08/2008 - 07:15 - Boursier.com

UBS, la plus grande banque européenne mais aussi la plus exposée à la crise du crédit, annonce ce matin une perte nette de 358 Millions de Frances...

UBS, la plus grande banque européenne mais aussi la plus exposée à la crise du crédit, annonce ce matin une perte nette de 358 Millions de Frances Suisses pour le compte de son second trimestre 2008. Les analystes prévoyaient une perte un peu moindre, de 281 MCHF. La banque précise que les sorties nettes d'argent frais ont totalisé 17,3 Milliards de Francs Suisses hors ses deux unités de gestion de fortune, auxquelles s'ajoutent 26,5 MdsCHF en provenance de Business Banking Switzerland et de Global Asset Management. UBS précise que le résultat est affecté par 5,1 Mds$ de pertes réalisées et non-réalisées sur des positions à risque. Une provision de 900 M$ a été prise sur le règlement des ARS. "UBS ne prévoit pour le second semestre pas d'amélioration des tendances économiques actuelles et de la mauvaise orientation des marchés financiers qui ont affecté les résultats du deuxième trimestre. UBS va poursuivre son programme de réduction des effectifs, des coûts et de la concentration des risques", explique l'établissement. Au 30 juin 2008, le ratio BRI de catégorie 1 d'UBS était de 11,6% et le ratio BRI total de 15,7%, contre 6,9% et 10,7% respectivement au 31 mars. Cette amélioration est le résultat des mesures prises au deuxième trimestre 2008 dans le cadre du programme de renforcement du capital d'UBS.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.