Adecco : progression à deux chiffres des bénéfices trimestriels

12/08/2008 - 08:59 - Boursier.com

Adecco a réalisé au 1e semestre 2008, un chiffre d'affaires de 5,2 Milliards d'Euros, en baisse de 1% par rapport à la même période de 2007 (tant en...

Adecco a réalisé au 1e semestre 2008, un chiffre d'affaires de 5,2 Milliards d'Euros, en baisse de 1% par rapport à la même période de 2007 (tant en données publiées qu'à périmètre comparable). Le bénéfice d'exploitation s'affiche à 304 ME en augmentation de 21% (soit 14% à périmètre comparable). Quant au bénéfice net est, il progresse de 20%, soit 14% à périmètre comparable, à 212 ME. L'évolution de la législation française sur les charges sociales a favorablement impacté le bénéfice net, à hauteur de 36 ME. Le directeur général Dieter Scheiff a déclaré: "Adecco continue à générer des bénéfices malgré un environnement économique peu favorable. Je suis particulièrement ravi que nous ayons réussi à atteindre nos objectifs d'une marge d'EBITA de 5% (+0,7 point par rapport à l'an passé) particulièrement dans les réseaux spécialisés, et en même temps, nous continuons à limiter les coûts. Nous maintenons nos objectifs de marge d'EBITA supérieur à 5% d'ici 2009". Il ajoute "Nous anticipons un second semestre plus difficile pour la progression des revenus du groupe. La plupart des marchés européens ont vu leur demande se contracter au cours du 2e trimestre 2008. Le Japon a montré le même signe d'essoufflement qu'en Europe, et en même temps la demande aux Etats-Unis reste faible. Les marchés émergents, quant à eux, continuent à croitre fortement". En outre, le conseil d'administration a décidé du racheter 2% supplémentaires du capital d'Adecco d'ici la fin de l'année 2008, ce qui équivaut à 120 ME au cours actuel du titre. Cette opération servira à de futures acquisitions ou pour limiter le risque d'une éventuelle dilution relative aux obligations convertibles en circulation.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.