France / Eco : "juillet pourrait bien être le pic d'inflation de ce cycle"

12/08/2008 - 10:32 - Boursier.com

L'inflation française ressort en hausse de 3,6% sur un an, conformément aux attentes des économistes d'Unicredit après un reflux de 0,2% entre juin et...

L'inflation française ressort en hausse de 3,6% sur un an, conformément aux attentes des économistes d'Unicredit après un reflux de 0,2% entre juin et juillet. "La stabilisation de l'inflation brute s'explique par le fait que l'impact du recul mensuel des prix pétroliers et du transport, ainsi que des coûts personnels font plus que compenser une base défavorable dans la composante alimentaire", expliquent les spécialistes. Alors que les prix du baril ont fondu depuis, "juillet pourrait bien être le pic d'inflation de ce cycle", estime Unicredit, qui n'attend cependant pas de décélération décisive avant la fin d'année, probablement en novembre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.