Havas : meilleure tendance à l'approche des 4 euros

26/10/2006 - 12:06 - Boursier.com

Progression dans le calme

Le titre Havas, qui chutait fin septembre en bourse parisienne après les annonces semestrielles, reprend depuis du terrain, avec un gonflement des volumes depuis quelques jours. Havas en hausse de 1,3% ce jeudi à 3,92 euros dans un marché encore animé. Le titre profite des récents gains de budgets, alors que l'activité montre des signaux de solidité, là où les derniers résultats financiers ont déçu sur le plan de la rentabilité. Havas a annoncé lundi soir un regroupement de ses agences médias sous le nom de Havas Media. Havas Media fédèrera ainsi les marques MPG, Arena et Euromedia, les réseaux d'agences conseil média, Media Contacts, le réseau d'agences de média et de marketing interactif, Havas Sports, agence spécialisée en marketing sportif et B6 Integrated Entertainment, le réseau d'agences de mise en scène événementielle des marques en média et hors média. En raison de la forte croissance des agences médias d'Havas, implantées dans 93 pays, ce regroupement sous le nom d'Havas Média a pour but d'organiser et de simplifier les structures existantes. Les objectifs d'Havas Media sont de favoriser les synergies entre les différentes agences et d'utiliser tous les talents pour proposer aux marques des solutions de communication intégrées, selon le Groupe. Alfonso Rodés Vilà, CEO d'Havas Media, a ajouté : "Le regroupement Havas Media est la preuve de l'engagement d'Havas pour l'expertise média au sein du Groupe. Cette nouvelle marque correspond à une forte croissance du réseau MPG depuis ces dix dernières années. Il s'agit tout simplement de mettre en place une structure dynamique qui nous permettra de répondre aux besoins de nos clients avec flexibilité et rapidité afin d'être en phase avec l'évolution constante des médias". Havas avait délivré fin septembre des semestriels dégradés sur le plan de la rentabilité. Le management tentait alors de convaincre en soulignant l'accent mis sur la performance de long-terme. L'horizon 2008 est fixé pour un objectif de plein redressement du Groupe publicitaire. Le Groupe mettait aussi en avant, lors de la présentation des semestriels, la hausse significative du new business net à 900 ME sur le S1 2006, en croissance de 80% en glissement annuel, sans même certains gains de budgets d'Euro RSCG Worldwide ou Arnold.



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