EADS : assure la sécurité d'un terrain de manoeuvres des forces allemandes

12/08/2008 - 14:20 - Boursier.com

EADS Defence & Security (DS) assure la sécurité du champ de tirs de défense anti-aérienne de la Bundeswehr à Todendorf grâce à son TRS-3D, radar naval...

EADS Defence & Security (DS) assure la sécurité du champ de tirs de défense anti-aérienne de la Bundeswehr à Todendorf grâce à son TRS-3D, radar naval qui a déjà fait ses preuves. Ainsi que l'entreprise l'a communiqué le lundi, Defence Electronics (DE), une activité intégrée d'EADS DS, a remis en juillet à son client, l'Office fédéral de la technique militaire et des approvisionnements (BWB), le premier radar naval au monde à être affecté à la défense de point. Le TRS-3D, dont plus de 50 systèmes sont en service dans les Marines du monde entier, dispose d'une technique de traitement des signaux particulièrement sophistiquée permettant la surveillance aussi bien de l'espace aérien au-dessus de terre et de l'eau, que de la surface des mers. De plus, ce système est équipé du radar secondaire MSSR 2000 I assurant l'identification automatique des navires et des avions. Ainsi, toute approche inaperçue de navires ou d'avions est rendue impossible. Il s'agit là d'une condition essentielle pour la sécurité du champ de manoeuvres militaires situé sur la côte de la mer Baltique près de Kiel : "en effet, les radars conventionnels ne peuvent pas fonctionner avec la fiabilité requise dans les conditions très différentes qui règnent au-dessus de la terre et de la mer". TRS-3D est un radar multimode tridimensionnel de surveillance de l'espace aérien et maritime en service entre autres à bord des nouvelles corvettes K130 de la Marine allemande, des garde-côtes de l'US Coast Guard ainsi que des patrouilleurs " Squadron 2000 " de la Marine finlandaise. Équipé des technologies les plus avancées en matière de traitement des signaux, ce radar se prête particulièrement à la reconnaissance précoce d'objets volant à basse altitude ou se déplaçant lentement tels par exemple les hélicoptères, les avions de tourisme et les bateaux de plaisance, et ce même dans des conditions ambiantes particulièrement difficiles.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.