Avenir Finance : première moitié d'exercice en net retrait

13/08/2008 - 06:35 - Boursier.com

Avenir Finance fait état d'un chiffre d'affaires en net repli au terme du 1er semestre 2008, à 11,4 Millions d'Euros contre 17,6 ME un an avant (-35%)...

Avenir Finance fait état d'un chiffre d'affaires en net repli au terme du 1er semestre 2008, à 11,4 Millions d'Euros contre 17,6 ME un an avant (-35%). Toutes les branches sont affectées, l'Immobilier, la Distribution, la Gestion d'Actifs et le Service aux Entreprises. "Toutefois, en raison de la forte saisonnalité structurelle des activités Immobilier et Distribution, le premier semestre n'est pas représentatif de l'ensemble de l'exercice 2008", explique la société. En réponse à la dégradation de la conjoncture, Avenir Finance a décidé de renforcer et d'optimiser sa distribution, et notamment de la force de vente directe. "Les investissements en recrutement et en formation, notamment des équipes managériales, ont pesé sur la performance commerciale des activités Immobilier et Distribution. Les bénéfices de ces investissements, perceptibles depuis le mois de juillet, devraient être significatifs dès le second semestre", explique la direction. Avenir Finance précise que la mise en oeuvre du plan de renforcement et de structuration de la force commerciale interne est "conforme au plan de marche", puisque dix conseillers en gestion privée ont été recrutés depuis le début de l'année, qui seront rejoints par cinq autres d'ici le mois d'octobre. L'objectif du groupe est de tripler sa force de vente interne d'ici fin 2009. La direction estime qu'elle devrait bénéficier des premiers fruits des nouvelles orientations stratégiques mises en place depuis le début de l'année 2008 dès le second semestre et gagner progressivement des parts de marché dans tous ses métiers. Les résultats semestriels seront présentés le 23 septembre 2008 après bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.