Cerep : le dollar et la frilosité des donneurs d'ordres pèsent sur l'activité, qui recule

13/08/2008 - 06:47 - Boursier.com

Cerep a dégagé un chiffre d'affaires de 14,24 Millions d'Euros au terme du premier semestre 2008 sur son nouveau périmètre, en retrait de 4,9% en...

Cerep a dégagé un chiffre d'affaires de 14,24 Millions d'Euros au terme du premier semestre 2008 sur son nouveau périmètre, en retrait de 4,9% en glissement annuel en données publiées. Hors change, l'activité aurait crû de 3,5%. La hausse ainsi constatée est essentiellement due aux très bonnes performances des activités de profil ADME in vitro en croissance de 44,8%, tandis que les activités de profil pharmacologique reculent, en raison d'une part, du gel budgétaire de certains groupes pharmaceutiques et d'autre part, d'un décalage dans l'initiation de certains contrats pluri-annuels majeurs. Le président Thierry Jean se dit "très satisfait" de la performance de Cerep "dans cette période difficile", et se dit confiant dans la capacité de la société à "absorber, au second semestre 2008, le surcroît d'activité engendré par le démarrage décalé de certains contrats majeurs". "Parallèlement, nous poursuivons le déploiement des mesures visant à contrer la dépréciation du dollar qui affecte également la partie de notre chiffre d'affaires réalisée en zone euro. La croissance enregistrée aux Etats-Unis, anticipée et accompagnée récemment d'un doublement de la surface des locaux, confirme notre stratégie et notre volonté de nous étendre significativement aux! Etats-Unis à moyen terme", ajoute-t-il. Cerep évalue l'impact éventuel que pourrait avoir le gel des budgets de sous-traitance de certains de ses clients sur les perspectives de chiffre d'affaires du groupe pour l'exercice 2008, si bien que le laboratoire pourrait revoir ses objectifs de croissance dans l'hypothèse d'une absence de relance des contrats gelés en 2008 et si aucune des discussions actuellement en cours ne se traduisait en nouveaux contrats réalisables sur l'exercice. "Dans tous les cas de figure, le groupe envisage une croissance de ses revenus en 2008 à dollar 2007 constant", poursuit la direction, qui était à la tête fin juin, hors actions propres, de 21,25 ME de trésorerie contre 21,62 ME au 31 mars 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.