EDF : nette reprise pour le titre

13/08/2008 - 13:31 - Boursier.com

Grevé par une certaine désaffection ces derniers jours, le titre EDF remonte fort, de 3,8% à 57,51 Euros à la mi-séance parisienne...

Grevé par une certaine désaffection ces derniers jours, le titre EDF remonte fort, de 3,8% à 57,51 Euros à la mi-séance parisienne. Après avoir tenté de profiter du rebond en se positionnant sur des valeurs à fort levier, les investisseurs rentrent au bercail alors que les financières rechutent et que les indices vacillent. Le secteur de l'énergie et des utilités en profite, EDF en tête. Il faut dire que la progression est soutenue par une bonne nouvelle en provenance d'outre-Rhin, où le géant de l'énergie E.ON a rendu une belle copie semestrielle à la mi-journée, tout en relevant sa prévision de bénéfice net annuel. Un signe que le secteur, dans un contexte économique difficile, peut y trouver son compte.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.