Energie : les comptes de RWE grevés par la flambée du coût des permis d'émission carbone

14/08/2008 - 07:43 - Boursier.com

Le groupe énergétique allemand RWE a dégagé un bénéfice net de 347 Millions d'Euros au second trimestre, loin des 1,06 MdE comptabilisés un an avant,...

Le groupe énergétique allemand RWE a dégagé un bénéfice net de 347 Millions d'Euros au second trimestre, loin des 1,06 MdE comptabilisés un an avant, et loin du consensus (Bloomberg) établi à 742,5 ME. L'entreprise, fortement émettrice de gaz à effet de serre, a été pénalisée par le surcoût lié à ses permis d'émission et par la baisse des redevances sur son réseau énergétique imposée par l'Etat allemand.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.