Vranken-Pommery : des ambitions dans les "vins du bout du monde"

26/10/2006 - 15:40 - Boursier.com

Le président s'est confié au 'Revenu'...

Paul-François Vranken, le président de Vranken-Pommery, a encore soif de croissance. Après l'acquisition de Pommery auprès de LVMH en 2002, le dirigeant réfléchit à de nouveaux développements. Il indique au 'Revenu' à paraître demain qu'il entend renforcer sa part de marché aux Etats-Unis, où les Champagnes du groupe de représentent que 5% du total des ventes contre un poids théorique de 10% dans le secteur. En Asie, une filiale est en cours d'ouverture au Japon, qui servira de "tête de pont" pour la région. Mais Paul-François Vranken a également des ambitions dans la distribution, bien qu'il avoue à l'hebdomadaire financier que rien ne se fera avant 2007, car les équipes commerciales sont encore en train d'intégrer les vins du groupe Listel dans leur palette. "Nous serions ensuite intéressés par des marques de vins, probablement étrangères. Les vins du bout du monde ont en effet pris une place significative et nous ne pourrons pas être absents de ce créneau. Il pourrait s'agir d'accords commerciaux ou capitalistiques", promet le dirigeant.



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