Roche : vend 4 médicaments à Meda pour 120 ME

15/08/2008 - 07:38 - Boursier.com

Roche annonce la cession de quatre de ses médicaments à Meda, dans le cadre de la stratégie de concentration de Roche dans des domaines thérapeutiques...

Roche annonce la cession de quatre de ses médicaments à Meda, dans le cadre de la stratégie de concentration de Roche dans des domaines thérapeutiques clés. L'entreprise suédoise acquiert les droits mondiaux de Marcoumar (anticoagulant), Torem (diurétique de l'anse), Tilcotil (troubles douloureux de l'appareil locomoteur) et Aurorix (dépression) pour 120 Millions d'Euros. La finalisation de la transaction est attendue pour la fin 2008 et est soumise aux conditions habituelles. "Le montant total des ventes mondiales générées par ces produits représentait 0,3% du chiffre d'affaires de la division Pharma. Par cette cession de droits, Roche poursuit sa stratégie de concentration sur les produits clés issus de ses pipelines pharmaceutique et diagnostique tournés vers l'innovation, qui offrent un potentiel substantiel en termes de création de valeur, tant pour les patients que pour l'entreprise", explique le laboratoire suisse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.