Rodriguez Group : carnet de commandes en hausse, mais activité en net recul

15/08/2008 - 08:10 - Boursier.com

Le spécialiste cannois des yachts de luxe Rodriguez Group a publié hier soir son chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'exercice...

Le spécialiste cannois des yachts de luxe Rodriguez Group a publié hier soir son chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'exercice 2007/2008. Les ventes atteignent 264,5 Millions d'Euros, contre 318,1 ME un an avant, soit un retrait de 16,8%. Au terme du premier semestre, l'activité reculait de 11,9% à 177 ME. Rodriguez a donc dégagé 87,5 ME de ventes sur le 3ème trimestre, soit une baisse de 25,5% en glissement annuel, selon nos calculs. La société précise que la vente de Bateaux Neufs a reculé de 4,1% à 199,7 ME. Sur un créneau que le management juge toujours sain, cette baisse est essentiellement imputable "à une finalisation des ventes moins rapide que lors des exercices précédents". Les ventes de Bateaux d'Occasion chutent de 60% à 30,8 ME. Le carnet de commandes au 11 août 2008 atteint 623 ME, en hausse de 6% par rapport à celui de l'exercice précédent (590 ME). Rodriguez Group est "confiant sur les effets bénéfiques de la nouvelle Stratégie et confirme sa volonté d'organiser sa croissance des prochaines années autour de deux activités - Bateaux Neufs et Services - alliant Visibilité, Rentabilité et Cash Flow".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.