Adecco : Michael Page éconduit définitivement le groupe

15/08/2008 - 08:40 - Boursier.com

Le britannique Michael Page met fin à ses discussions avec Adecco, indique-t-il ce matin, après que le groupe suisse lui eut soumis une proposition de...

Le britannique Michael Page met fin à ses discussions avec Adecco, indique-t-il ce matin, après que le groupe suisse lui eut soumis une proposition de mariage début août. Michael Page précise que la première approche remonte à mai dernier et qu'une proposition concrète a été formulée en juin. Adecco proposait un rachat autour de 400 Pence en cash, conditionné notamment au soutien du management de sa cible, qui a rapidement jugé la proposition insuffisante. Une offre révisée à été soumise le 12 août, passant par une émission de titres Michael Page réservée à Adecco, de façon à ce que le suisse obtienne 50,1% du capital. La cotation du britannique aurait été conservée et le produit de l'émission reversé aux actionnaires de Michael Page. Mais la direction a encore jugé que cette offre sous-évaluait l'entreprise et ses perspectives. Malgré un retour à la charge d'Adecco et dans la mesure ou les termes de sa valorisation n'ont pas été modifiés, Michael Page rompt les discussions et demande à son prédateur de lancer une offre (hostile donc) ou de jeter l'éponge, conformément aux prescriptions de la loi britannique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.