Les Hôtels de Paris : la montée en gamme se poursuit

15/08/2008 - 12:34 - Boursier.com

Le groupe Les Hôtels de Paris a vu son chiffre d'affaires consolidé croître de 6,4% au second trimestre à 6,87 Millions d'Euros, après une progression...

Le groupe Les Hôtels de Paris a vu son chiffre d'affaires consolidé croître de 6,4% au second trimestre à 6,87 Millions d'Euros, après une progression de 9,3% au 1er trimestre. A mi-exercice, la société qui opère 24 hôtels dans la capitale enregistre une croissance de 7,6% à 12,09 Millions d'Euros. A périmètre d'hôtel constant, la croissance s'établit à + 3,5%. "La société enregistre un ralentissement sur le deuxième trimestre du fait notamment de l'absence du salon aéronautique du Bourget qui avait fortement porté l'activité au mois de juin 2007", explique la direction qui précise que le prix moyen s'élève à 113,6 Euros hors taxes (+7,4%) sur la période et "s'inscrit dans la volonté de l'enseigne de rejoindre ses principaux concurrents". Cette nouvelle politique tarifaire emporte un renouvellement de clientèle et par voie de conséquences, un léger retrait du taux d'occupation, ajoute-t-elle. "La société reste confiante quant à sa progression sur le second semestre dans un contexte moins favorable en raison de l'absence de la coupe du monde de Rugby", conclut l'entreprise. Les Hôtels de Paris dispose de deux classes d'hôtels, les "Pavillons" (3 étoiles), dont le taux d'occupation est ressorti à 71,27% (-5,3 points) sur le semestre pour un prix moyen de 93,10 Euros et un RevPar de 66,30 Euros (+8%), et les "Villas" (4 étoiles) dont le taux d'occupation est ressorti à 69% (-3,6 points) sur le semestre pour un prix moyen de 139,80 Euros et un RevPar de 96,40 Euros (+2%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.