SES : les JO de Pékin en Haute Définition

18/08/2008 - 09:44 - Boursier.com

SES Astra, la filiale de SES, a annoncé la diffusion de grande envergure des Jeux Olympiques de Pékin 2008 en haute définition, à travers 12 chaînes...

SES Astra, la filiale de SES, a annoncé la diffusion de grande envergure des Jeux Olympiques de Pékin 2008 en haute définition, à travers 12 chaînes gratuites et payantes couvrant les principaux marchés européens. Avec 42 chaînes en haute définition concentrées sur ses principales positions orbitales, SES Astra est la plus importante plateforme de diffusion de télévision en haute définition pour les grandes chaînes européennes. Aujourd'hui, plus d'un million de foyers reçoivent la télévision en haute définition via le système satellitaire Astra Les chaînes diffusant les Jeux Olympiques en haute définition sont pour le Royaume-Uni, BBC HD, pour la France, France 2 HD et Canal+ HD, pour l'Allemagne, ANIXE HD, pour la Pologne, TVP HD, pour la République Slovaque, STV3, pour les Pays Bas, 1HD, pour la Belgique, één HD, pour l'Espagne, TELEDEPORTE HD, pour la Suède, Viasat HD et SVT HD et pour l'Autriche, ORF HD. Alexander Oudendijk, Chief Commercial Officer de SES Astra a déclaré "Nous sommes ravis de la couverture de grande envergure des Jeux Olympiques de Pékin 2008 en haute définition car les Jeux Olympiques représentent à nos yeux l'événement sportif le plus fascinant au monde. Le nombre croissant de chaînes diffusant les Jeux Olympiques en haute définition et choisissant notre système satellitaire montre que la télévision en haute définition est en plein essor en Europe et que le satellite est l'infrastructure privilégiée pour les transmissions en haute définition. La couverture des Jeux Olympiques en haute définition va améliorer de façon considérable l'expérience olympique du téléspectateur et va nous aider à continuer de promouvoir la haute définition à travers l'Europe".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.