Finance Europe - les financières courtisées

18/08/2008 - 10:53 - Boursier.com

Le fonds "Finance Europe" se veut un véhicule "simple et lisible" pour investir en actions françaises et européenne sans a priori sectoriel ni...

Le fonds "Finance Europe" se veut un véhicule "simple et lisible" pour investir en actions françaises et européenne sans a priori sectoriel ni géographique, ni même en termes de capitalisation. L'objectif de gestion est de battre l'indice DJEurostoxx50 par une gestion non indicielle privilégiant la sélection de titres (stock-picking). L'orientation de Finance Europe privilégie les valeurs de croissance. Au regard de l'incertitude planant sur les marchés, le gérant maintient un portefeuille équilibré en réintroduisant des valeurs financières à l'image de BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole mais conserve néanmoins des valeurs pétrolières et énergétiques dans le portefeuille car il n'anticipe pas une baisse des cours. Le gérant mise aussi sur des valeurs du secteur de la santé, car selon lui, elles font office de matelas de protection dans un marché volatil même si elles ne se comportent un peu moins bien en période haussière. Récemment, il a acheté des titres Crédit Agricole, BNP Paribas, AXA, Société Générale. En revanche, il a cédé ses positions en Crédit Agricole, BNP Paribas, AXA, France Télécom, Carlsberg, ERG Spa Milano. Les dix premières lignes du portefeuille "Finance Europe" sont: Novartis (5,09 % de l'encours), Stallergènes (3,92%), Orolia (3,40%), Total (3,27%) Gas Naturalk SDG (3,20%), Air Liquide (3,14%), Proximania (3,02%), Sechillienne-Sidec (2,75%), Maurel & Prom (2,72%) et pour finir STS Group (2,63%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.