Richelieu Évolution - les valeurs défensives font bloc

18/08/2008 - 17:10 - Boursier.com

Le fonds "Richelieu Évolution", de la société Richelieu Finance, a pour objet la gestion d'un portefeuille de valeurs mobilières diversifiées...

Le fonds "Richelieu Évolution", de la société Richelieu Finance, a pour objet la gestion d'un portefeuille de valeurs mobilières diversifiées françaises et européennes. Les gérants ont poursuivi leur renforcement sur les valeurs défensives comme France Telecom qui est sous valorisé et bénéficie d'un rendement solide (supérieur à 7%) et ont initié une ligne en Union Fenosa afin de profiter de la sortie du capital de son principal actionnaire ACS. Aussi, le gérant a acquis des titres Nestlé profitant de la baisse significative qui a touché le secteur au cours de la période. En revanche, les pilotes du fonds ont allégé leurs positions en Total car ils estiment que la baisse du prix du pétrole pourrait peser sur les résultats du groupe. Aussi, ils ont pris des bénéfices sur le titre Vivendi suite à sa surperformance par rapport au marché. Les principales valeurs en portefeuille sont : EnBW, Total, Deutsche Postbank, Valora Holding, Sanofi-Aventis, France Télécom, Vivendi, Iberdrola, Thalès et Bull.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.