NicOx : nouvelle sanction, dans un marché actif

18/08/2008 - 17:59 - Boursier.com

NicOx, qui était revenu sur la barre des 9 euros vendredi, après une chute brutale de 13,6% mercredi consécutive à une note de broker, a reperdu aussi...

NicOx, qui était revenu sur la barre des 9 euros vendredi, après une chute brutale de 13,6% mercredi consécutive à une note de broker, a reperdu aussi vite 7,1% ce lundi à 8,36 euros dans plus de 1% du capital négocié. Les investisseurs restent incertains sur le dossier suite à une étude peu engageante de Goldman Sachs publiée en début de semaine dernière. Le broker conseillait de vendre la valeur et fixait un objectif de cours très inférieur aux niveaux actuels, doutant du potentiel commercial du composé phare du Groupe naproxcinod. Rappelons aussi les résultats dévoilés fin juillet par NicOx. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,2 ME au 1er semestre 2008 contre 11,2 ME pour la période correspondante en 2007. Ce chiffre d'affaires provient des paiements reçus dans le cadre des programmes de NicOx menés en partenariat avec Merck & Co., Inc. dans le domaine des antihypertenseurs et avec Pfizer Inc en ophtalmologie. Pour les six premiers mois de l'année 2008, les charges opérationnelles se sont élevées à 40,6 ME contre 23,7 ME au S1 2007. La majorité de ces charges est liée à la phase 3 et à l'ensemble du développement clinique du naproxcinod, le candidat-médicament phare de NicOx, qui est un produit unique, le premier de la classe des Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique (CINOD), actuellement en développement pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose. La Société a réalisé une perte nette de 33,1 ME au 1er semestre 2008, par rapport à la perte nette de 6,6 ME enregistrée à la même période en 2007. Au 30 juin 2008, NicOx disposait d'une trésorerie, d'équivalents de trésorerie et d'instruments financiers courants et non-courants d'un montant de 141,6 ME contre 195,2 ME au 30 juin 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.